Thundermother / Thundermother

Thundermother est un groupe de rock suédois. Thundermother sur ce nouvel album intitulé Thundermother sonne comme un renouveau : un son à la AC/DC avec Tina Turner au chant.

Un renouveau car pas moins de quatre membres du groupe sont partis l’année dernière. Autrement dit, seule Filippa Nässil la guitariste du groupe reste dans le groupe. 3 nouveaux musiciens sont recrutés avec pour but faire du bon rock, du hard rock avec un gros son de basse, une puissance à la batterie et un chant qui rameute les foules.
Et voilà le Thundermother est arrivé!!!

Revival veut tout dire. Renouveau du groupe avec un riff à la AC/DC sauf que là c’est Guernica Mancini et non un homme au chant. Et ça match grave. Un groove impeccable, un riff efficace et un son énorme.

Et ça continue, le rouleau compresseur Thundermother écrase tout sur son passage : l’excellent Wathever ou Racing Mainstreet et ces solos à la mode AC/DC sont des petits bijoux et appellent au live.

Thundermother sait aussi s’apaiser et installer une ballade plus bluesy à grand renfort de basse aux notes rondes à souhait avec Fire In The Rain.

Il ne faut pas se leurrer pour autant, Thundermother est bel et bien un groupe de live et chaque chanson a sa place sur scène pour enflammer le public. On le sent sur Rip Your Heart Out comme sur pratiquemment tout l’album.

A chaque note, chaque riff, on sent l’influence du groupe australien et c’est bien là leur seul défaut : Quitter, We Fight For Rock’N Roll sonne hard rock 70’s jusqu’au bout des baguettes de Emlee Johansson.

Mais, à leur décharge, ça fonctionne très bien et le fait du chant feminin en tête emmène le groupe sur une influence plutôt qu’un plagiat.

Conclusion :

Let There Be Rock baby!!! C’est du bon hard rock et c’est tout ce que je demande. Thundermother fait un carton plein en rendant hommage au grand du genre s’inspirant de lui mais avec grâce, goût et force.
J’adore !!!!

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/55501542

Spotify : https://open.spotify.com/album/1tZrhSoWAwykeuXGoEdFBU?si=ilRjvh1kRH-W8fDuKlz1JA

Facebook : https://www.facebook.com/thundermother/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire