Two Trains Left / Sorry & Pathetic

Two Trains Left est un groupe de pop punk parisien. Le quator s’est formé sur les airs de Blink 182, Neck Deep avant de sortir son premier EP Sorry & Pathetic. Un pur condensé de punk à l’américaine.

Two Trains Left, c’est du punk à la mode 90, à la mode americaine, à la Blink 182. Léger, aux riffs entraînants, la voix nasillarde balance et fait danser le public dès les premières notes avec un rythme de batterie digne du trio américain.

Dimitri Benhamou à la guitare et au chant, Lya Mendes à la guitare (et au chant, j’y reviens plus loin), Tom Bessah à la grosse basse qui déroule et Maxence Leullier à la batterie qui groove grave (et c’est pas facile à dire).

Les morceaux sont plus longs que la mode punk le laisse entendre mais tout aussi efficace.
Que ce soit When You Finally Know, fédérateur, ou What You Think à la guitare electro acoustique, très original dans son couplet, on est surtout là pour faire la fête.

Broke Me Again ne nous laisse respirer que le temps du refrain, le rythme est très élevé, la mélodie hyper pêchue. Je retombe en enfance (enfin pendant ma jeunesse étudiante, pas avec les couches non plus).

Alors qu’Again balance à fond du début à la fin avec ces notes de guitares à répétition un peu criarde qui finit par rester en tête.

Jusqu’à maintenant je m’interrogeais sur la pertinence du terme pop-punk mais en entendant Same Old Worlds, j’ai compris. Ne remettant pas en question la très (mais alors très) belle voix de Lya Mendes (la guitariste) ni la mélodie très sympa, et plus pop rock du morceau, ce morceau fait un peu tache sur l’ensemble très percutant et très punk américain.

On revient bien vite à un punk plus « tradi » avec Safety Net et son rythme très rapide et catchy à souhait. Spécial dédicace au jeu de batterie.

Conclusion :

Pour lancer la pompe, Sorry & Pathetic est un bon premier EP qui n’attend que deux choses : une confirmation de leur énergie sur scène qui je n’en doute pas sera grande et un premier album plus fourni et plus personnel.
Là, on n’entend peut être encore trop du Blink 182.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/77031622

Spotify : https://open.spotify.com/album/18CIUNX7VffeSZG07YXjq5?si=HeyIANuLTmiGMdbXYLk85Q

Facebook : https://www.facebook.com/twotrainsleft/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.