Valley Of The Sun / Old Gods

Valley Of The Sun est un groupe de rock américain qui m’avait fait forte impression avec son deuxième album Volume Rock. Ims reviennent sur le devant de la scène avec Old Gods, leur troisième album pour confirmer.

On se retrouve presque avec une forme de concept album, puisque Ryan Ferrier (chanteur et guitariste) explique que Old Gods est une sorte de meditation sur qui il était, qui il est et qui il voudrait devenir.
Le groupe a ajouté une sorte de psychédélisme à ces morceaux, pour le fun et pour le bien des morceaux.

Valley Of The Sun ouvre son album sur un superbe Old Gods, un riff grunge de malade en pleine tête, une saturation bien grasse et un son très dense, une ambiance nocturne.

Les références sont toujours les mêmes et sonnent toujours aussi bien dans les mains du quatuor : de Queen Of The Stone Age à Soundgarden en passant par Alice In Chains.

Gaia Creates joue la carte de l’instrumental comme une parenthèse calme guitare électro acoustique avant l’explosion sur Dim Vision et son tempo qui va à 200 à l’heure. Plus le temps de respirer, on fonce sur un riff rock endiablé, basse et guitares hurlantes.

Quand je parlais tout à l’heure de notes psychédéliques, Into The Abyss vous donnera pleinement satisfaction puisque l’on se retrouve avec un rock allant du 70’s des Led Zeppelin au grunge d‘Alice In Chains avec notamment la voix de Ryan Ferrier toujours aussi charismatique.

Personnellement, j’aime bien la cloche de batterie et l’esprit un peu décalé de Faith Is For Suckers.

Et le très noir Dreams Of Sand, lourd avec des notes faussement lentes et bien marquées par la batterie et une basse saturée à fond.

Conclusion :

Valley Of The Sun confirme et enfonce le clou avec un très bel Old Gods. Du rock, du grunge, du gros son comme j’aime. Et la voix de Ryan Ferrier pour clôturer le tout. A acheter les yeux fermés.

Pour l’acheter (ça tombe bien) :

Deezer : http://www.deezer.com/album/95317532

Spotify : https://open.spotify.com/album/5sCfgHic6iPLPzDW17CLpu?si=445gs9q-QZCgphHludFBYA

Facebook : https://www.facebook.com/valleyofthesun/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.