Valley Of The Sun / Volume Rock

valleyofthesun

Valley Of The Sun est un groupe de rock indie/stoner de l’Ohio. Ils sortent ici leur 4ème album appelé simplement Volume Rock. Et du volume, il y en a.

Oscillant entre le rock indépendant type Alice In Chains ou Soundgarden et le stoner de Queen Of The Stone Age ou de Jethro Tull, Valley Of The Sun a pour lui un son : propre et puissant.

La voix de Ryan Ferrier est grave, large, charismatique. On l’écoute avec attention et il se distingue parfaitement, clairement.

Eternal Forever en est le parfait exemple. La mélodie est rapide, stoner à souhait. C’est du rock, çà c’est sur. Çà envoie dès les premières secondes. Le solo de guitare d’Adam Flaig est à l’ancienne, bien dans les aigus, séparant chaque note les unes des autres.

Wants And Needs, j’aime moins. On reste dans le stoner mais le couplet avec le son de guitare aigu est, je trouve, un peu pauvre par rapport au reste de l’album. Le refrain est sympa mais ne rattrape pas le morceau qui manque d’un peu plus de punch.

Land Of Fools et son intro à la batterie balance un riff très rock’n roll de la belle époque. Simple et efficace, il monte rapidement en puissance sur un refrain bien léché où Ryan Ferrier nous montre toute sa qualité vocale en caressant les aigus d’une voix douce.

Le morceau est bon, même très bon. On se prend à danser rapidement sur ce morceau.

Speaketh The Shaman est mon morceau préféré. Un son lourd, noir ; une voix chaude et grave. La mélodie est efficace, le rythme est lent et lourd. C’est du bon gros rock. On croirait du Alice In Chains.

Solstice fait même penser à un vieux morceau de hard rock des années 70-80. Le riff est génial, puissant. La voix a une légère reverb (le côté lointain de la voix) pour donner ce côté old school. Le morceau est suffisamment rapide pour que l’on soit entraîner.

Conclusion :

Un très bon album globalement très cohérent. Les arrangements sont très bien faits, tout est là pour avoir envie de faire la fête sur un air de Valley Of The Sun.

A écouter avec une bonne bière seul ou entre potes qui aiment le gros son et faire la fête.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12988434?utm_source=deezer&utm_content=album-12988434&utm_term=7126184_1462730292&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/6HwrPDUI31SX8LolnPgiTK

Facebook : https://www.facebook.com/valleyofthesun/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire