Vaults / Caught In Still Life

Vaults est un groupe d’électro-pop londonien. Au moment où j’avais un coup de moins bien, une envie de rien, Caught In Still Life, leur premier album, m’a réchauffé le coeur et appaisé.

Une voix d’ange, des mélodies electro douces et sensuelles.
La pochette montre la chanteuse en position du cocon. C’est bien le but de l’album : retomber en enfance et se recentrer sur soi.

Les mélodies sont envoûtantes, notamment Cry No More. Une mélodie lente, planante avec des petites cloches qui sonnent, des cordes lancinantes. Tout est beau.

J’aime beaucoup Prémonitions. Un morceau me faisant penser à Imogen Heap. Une voix chaleureuse, calme, rassurante ; une musique lente et réconfortante, apaisante même.
On a envie de s’envelopper d’une couverture chaude (pilou-pilou) en écoutant One Last Night et se laisser porter par la beauté des compositions, la sensibilité du piano et des cordes (elle fait partie de la B.O. de 50 Nuances de Grey).

Il y a aussi des titres plus mélancoliques comme Poison. Ces morceaux sont toujours joués et chanter avec douceur et délicatesse.

Ou comme Orphan qui avec ce jeu de cordes (les violons) et la voix montante donne un morceau très touchant, aérien, plein de sensibilité.

J’aime moins Bodies ou Overcome.  Le simple duo voix/piano  (même s’il y a quelques arrangements derrière mais très sobre) ne m’accroche pas. C’est une vision toute personnelle.

Conclusion :
Un album pour soi, un album sensible et chaleureux. C’est un album d’hiver pour ceux qui ne veulent pas sortir et se geler dehors.

C’est bien écrit, les musiques sont superbes et on se laisse porter par la voix critaline de la chanteuse.
Une magnifique composition générale et pleine de bons moments musicaux.
A écouter au fond de son lit, bien au chaud.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14714040?utm_source=deezer&utm_content=album-14714040&utm_term=7126184_1480961532&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/3wAQ8hWG1WQtLcDl9KqQ7p

Facebook : https://www.facebook.com/Vaults/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire