West Thebarton / Different Beings Being Different

West Thebarton se définit par un groupe de garage rock australien. Mais loin du son déguelasse des groupes garages, on a un premier album très grunge et bien réalisé : Different Beings Being Different.

West Thebarton, c’est 7 potes dans un garage qui font de la musique : Rev, Tom, Brian, Caitlin,   Josh B et Josh H et Nick.

On retrouve tout ce qui fait du bon rock : une basse rapide et présente, une voix éraillée, torturée et des guitares saturées.

Ce qui les distingue : une base rythmique très présente et un chant très en avant.
Les guitares saturées sont en retrait et là pour redonner du boost sur le refrain ou appuyer le chant.

Moving Out ou Basics envoient du lourd dès les premières secondes.
On retrouve un son grunge à la Nirvana ou à la Blur. Le chant est dominant et les riffs sont efficaces sans être important et compliqués.

Du simple, de l’efficace.

Bon, quand on entend Bible Camp, on retombe un peu dans les travers du garage. Un son chaotique, des instruments qui écrasent les autres et un rendu final quelque peu déguelasse qui rappelle un peu les groupes punk et rock en live.

En revanche, l’énergie est là. Comme sur Anatomy où l’énergie explose sur les refrains après que Rev ait arrangué un futur public. Un morceau fait pour le live.

Do You Believe est mon coup de coeur. Efficace, entraînant et rock’n roll. On a un riff qui balance et le chant déchiré est énorme. Il donne tout tout de suite.

Conclusion :

Sans être l’album du siècle, West Thebarton et son Different Beings Being Different est une explosion auditive. Jouer la simplicité est souvent gage d’efficacité. Pari réussi, c’est un album pour sauter, pogoter et faire la fête plutôt qu’à écouter confortablement assis dans son fauteuil.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/58518342

Spotify : https://open.spotify.com/album/6c66rOTBmzqYLdmE1suvBd?si=TsKK9O8ZSY2lqoBNNPw4ag

Facebook : https://www.facebook.com/westthebartonband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.