Wet / Don’t You

wet

Wet sort son deuxième album, Don’t You. c’est un trio américain qui ont un univers très électro-pop intimiste, tout en délicatesse. C’est du cocooning musical.

La voix de la chanteuse et compositrice, Kelly Zutrau, est mise en avant par ces deux compères, Joe Valle et Marty Sulkow, ces compositeurs.

Les musiques sont lentes, douces, comme quand on s’installe sous sa couette déjà chaude alors qu’il fait froid dehors. Les sonorités sont très modernes, la voix est chaleureuse et positive. Les musiques ne sont pas mélancoliques, sans être festives non plus.

On est sur un album reposant, apaisant plutôt et épurée sans artifice superflu.

Island par exemple est le parfait exemple de ce que je viens de dire. Un piano, une voix et quelques harmonies au synthé créant comme une bulle autour de soit à l’écoute. Des sonorités avec des réverbérations aériennes, chaudes en arrière plan. Tout est fait pour rentrer dans leur univers et se laisser porter comme une plume, une jolie plume légère, par le vent.

Cet album me rend d’humeur poète on dirait.

Les paroles sont des histoires d’amour. Tout est doux y compris quand les histoires se passent mal, sans jamais de colère ; seulement un certain détachement.

Les musiques sont vraiment pour mettre en avant la voix envoûtante de Kelly et nous bercer. c’est très agréable de juste se laisser conduire sans réfléchir.

Conclusion :

C’est un album très feng shui. Le but de Wet est de créer un univers agréable et c’est un pari gagné.

Un album à écouter dans son lit bien au chaud ou dans sa couverture allongée sur son canapé avec un chocolat chaud.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12278932?utm_source=deezer&utm_content=album-12278932&utm_term=7126184_1455223984&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4vTrbwGUedO7SN3DqNOiYU

Facebook : https://www.facebook.com/wet/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire