Wild Wild Horses / Ordinary Life

wildwildhorses

Wild Wild Horses est un tout jeune groupe de rock londonien. Ils nous livrent leur premier EP. Ce groupe s’est monté cette année et déjà ils sortent un 4 titres. Voyons çà ensemble.

On est plutôt sur un glam rock (rock amoureux, chanté avec beaucoup de douceur).

Ce quatuor (chant/piano, guitare, batterie et basse) chante l’amour avec une prédominance de piano et synthé. Les guitares sont plutôt en retrait et ne viennent là que pour ajouter une profondeur musicale.

Comme exemple, Demon Days, le dernier morceau de l’EP.

Les guitares font monter le morceau, comme une élévation venant s’ajouter au piano. La batterie a un son très sourd, comme étouffé, plutôt sympa. Çà donne un côté feutré à la batterie alors que normalement le son est plus sec ou au contraire plus explosif.

Ordinary Life donne un peu l’impression d’un morceau de Panic At The Disco (dont je pense que c’est leur principale référence). Gros sample en intro et chant très sensuel avec toujours cette guitare qui vient ajouter quelques notes derrière pour le côté aérien comme surplombant la voix sans jamais prendre de l’importance.

La voix est clairement la dominance du groupe.

Le seul regret est de ne jamais entendre le bassiste, comme absent de cet EP.

Après les morceaux sont très bien enregistrés, très dans l’ère du temps.

Ils ne révolutionnent rien mais les morceaux sont très agréables à écouter et c’est une bonne entrée en matière quand on veut découvrir le rock.

Youth par exemple est un rythme entraînant, la voix est belle, douce et chaleureuse, jamais agressive. Jack edwards a un très beau timbre de voix. On a même droit à quelques chœurs du guitariste, Billy Adamson.

La guitare vient un peu plus en avant, un peu comme dans un morceau de U2, jouant quelques notes aériennes mais très vite retourne en arrière pour laisser la place au chanteur. Il ne faut pas voler la vedette.

Conclusion :

C’est un groupe sympa à écouter, sans être transcendent. Mais après ma déception du dernier album de Coldplay, j’avais besoin d’un rock plus mélancolique et plus traditionnel. Il a clairement des affluences proches de celles de Coldplay mais pour l’instant il n’y a pas un morceau qui permet de lancer le groupe sur la pente du grand succès comme a pu l’avoir Coldplay. Çà aurait pu être Demon Days mais il manque un petit quelque chose qui en fasse une grande chanson.

deezer : http://www.deezer.com/album/11545622?utm_source=deezer&utm_content=album-11545622&utm_term=7126184_1449781184&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/2zKkjbTxMEevrlPqCMZiPz

Facebook : https://www.facebook.com/wwhorses/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire