Worakls / Orchestra

Worakls est un auteur compositeur de musique électronique français. Adepte des instruments organiques pour formaliser sa musique, Worakls va plus loin en s’adjoignant l’orchestre philharmonique Provence Méditerranée pour son nouvel album : Orchestra.

Nikki est une entrée dans l’univers cinéma SF. On retrouve l’esprit Tron avec la légèreté des notes de synthés et en même temps on a la gravité des cordes de l’orchestre philharmonique.

On passe d’un film à l’autre avec une mélodie asiatique sur By The Brook. Voilà l’esprit Trigre et Dragon mais avec un beat très soutenu et un modernisme apporté par les synthés sans pareil.

Le temps d’un silence et on se retrouve plongé dans un complot autour du roi au 15ème siècle avec Caprice, dans une course poursuite digne d’un film d’espionnage avec Detached Motion.

Sur ces morceaux, l’électro est là pour sublimer l’orchestre philharmonique ; les instruments synthétiques sont au service des organiques.

Sur Entrudo ou Cloches, c’est le contraire. L’organique se met au service du synthétique. L’électro est devant, plus prenant, plus dense alors que l’orchestre est en retrait pour ajouter la note qui rend le tout harmonieux.

Petit bémol sur Crow. Pas que le morceau soit mauvais, au contraire il est très dense, un peu dans la veine de Prodigy avec une rythmique batterie très rapide. Mais je m’interroge sur sa place sur Orchestra vu qu’il n’y a pas d’intervention de l’orchestre.

En revanche Red Dressed et le chant est magique et est une réelle invitation au voyage. Très typé orient-asie, on se retrouve hors du temps avec cette mélodie douce et chaude qui nous élève.

Conclusion :

Ecouter Orchestra, c’est comme écouter un Best Of de bandes originales de films remixés par Worakls. Un mélange des genres qui va dans le bon sens.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/85444192

Spotify : https://open.spotify.com/album/4js9rdHmcTlhM0BaAeQMKY?si=9NReLVJpQB6wrdwdZprRoQ

Facebook : https://www.facebook.com/worakls/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.