You Me At Six / VI

You Me At Six est un groupe de pop rock anglais. Pour leur sixième album, intitulé VI, ils décident de se co-produirent pour prendre la main sur la quasi totalité du cheminement artistique sans compromis. Cela donne un album mélangeant toutes leurs influences pop et rock, s’autorisant même à sortir de leur zone de confort.

You Me At Six est le terme employé par le groupe quand ils étaient jeunes pour dire qu’ils se rejoignaient à 18h pour répéter. Le nom du groupe était créé.
Pour ce VI, le groupe joue sur divers registres sans mélanger.

Un rock énergique lance l’album avec Fast Forward. Une atmosphère lente laisse place à une course en avant sur le refrain avec chant en tête.

On retrouve l’univers rock avec le très sombre Predictable. Je retrouve l’influence du groupe Thrice, la tristesse, l’aspect un peu grunge dans ce morceau.

Ils ne délaissent pas leur univers pop et l’accentuent même en ajoutant des arrangements très actuels sur Straight To My Head et Back Again, 3AM. Les morceaux sont très frais même si sans grande originalité.

Après des morceaux pop assez moyens, c’est bien dans les morceaux plus originaux, sortant du cadre You Me At Six que je trouve mon bonheur.
I O U et sa mélodie plutôt rock, son phrasé de basse simple mais efficace n’est pas sans rappeler Royal Blood et claque bien. Et le refrain pourrait bien faire danser la planète.

Un morceau comme Danger aurait mérité plus d’explosivité mais son côté old school est très plaisant et apporte un vent frais, un petit côté californien.

Conclusion :

Sans signer l’album de l’année, You Me At Six sort un album qui va dans le bon sens. VI apporte de nouvelles cordes avec I O U à  leur arc. J’attends d’eux une plus grande explosivité , de se lâcher enfin. Scinder l’album en deux est risqué. Pour ma part, j’aurai aimé les voir plus dans leur partie rock qui leur correspond plus je trouve.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/66165982

Spotify : https://open.spotify.com/album/4nC9wWFcuI9QDWfob3fbHB?si=F2_42VLnQ_-8i8V3Kwt9ow

Facebook : https://www.facebook.com/youmeatsix/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.