Adna / Closure

Adna est une jeune chanteuse née en Bosnie et vivant à Berlin. Cette chanteuse à la voix d’ange sort un album pop : Closure. C’est son troisème album et une chose est sûre, vous n’êtes pas prêt d’oublier sa voix.

Le morceau titre, Closure, est un morceau apaisant, aérien, comme s’il venait d’un rêve. La batterie introduit une rythmique forte comme pour raccrocher l’auditeur à la terre alors que les synthés et la voix cherche à évader le public dans un univers plus doux, plus aérien.

Personnellement, mon coup de coeur est sur Overthinking. Une voix plus grave, pleine de tristesse, une guitare comme lointaine résonnant dans une grande pièce vide. Le doublement de la voix crée une ambiance très mélancolique, et fait que sa voix résonne elle aussi dans cet espace. La batterie vient elle aussi, lointaine mais puissante.

C’est très beau, malgré la froideur du morceau.

Adna explique ce morceau :”Je crois que nous avons tous un endroit sombre à l’intérieur de nous, certains plus conscients que d’autres, et nous avons tous notre propre façon de traiter avec elle. J’ai essayé d’embrasser le mien, ce qui a conduit à trouver une maison à l’intérieur mais aussi, bien sûr, la fabrication de ce disque. Overthinking a été écrit il ya environ un an dans une sorte d’état d’esprit d’apathie, inspiré par ce temps et tout sur les contrastes” (tiré de l’interview au site “Nothing But Hope And Passion“).

On retrouve un peu le même esprit dans Soaked. Cette mélancolie, les sonorités lointaines de la guitare et des synthés derrière, la voix imprégnée d’une force, d’une assurance, et en même temps cette tristesse.

Thoughts est un morceau écrit à ces 16 ans comme un hommage à ces origines, à ces racines. Un morceau d’une beauté et d’une bonté absolue. La douceur de la voix, une tristesse sous-jacente est perceptible, est superbe.

Le morceau est là encore très aérien, envoûtant tant dans la voix que dans la mélodie.

Conclusion :

Un très bel album, doux et triste. La beauté des morceaux et surtout de la voix m’a fait fondre et je prends plaisir à écouter cette jeune femme chantant avec tantôt tristesse, tantôt assurance, parfois les deux à la fois.

Un album s’écoutant sur son canapé avec une boisson chaude et un pled, en fermant les yeux et en s’imprégnant de la beauté du moment.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/15006073?utm_source=deezer&utm_content=album-15006073&utm_term=7126184_1489772888&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4NBXy4OQwYdYNs3QbBizCa

Facebook : https://www.facebook.com/AdnaArtistpage/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire