Ana Popovic / Like It On Top

Ana Popovic est une guitariste blues/rock serbe de talent. A tel point qu’on la surnomme la Jimi Hendrix au féminin. Elle enchaîne les albums et les concerts et chaque album est un petit événement. Like It On Top ne déroge pas à la règle.

L’album commence avec pléthore d’invités : Keb’Mo’, Robben Ford, Kenny Wayne Shepherd, tous trois grands guitaristes de blues americains.

Bon, Keb’Mo’ n’est pas vraiment un invité puisqu’il officie sur tout l’album. Disons plutôt une association, et une association qui fonctionne. On est sur un album plein d’influences, ne se rattachant pas qu’au blues habituellement joué par Ana Popovic. On est plus sur un medley de tout ce qu’elle aime.

L’album parle du combat des femmes pour réussir (vie professionnelle ou personnelle) et de l’aide de certains hommes qu’elle a pu rencontrer.

Dans cet album, elle dit que les femmes doivent en faire 10 fois plus que les hommes pour atteindre la réussite. Heureusement, son entourage, sa volonté et son talent ne l’ont jamais lâché.

Lasting Kind Of Love, Like It On Top commencent avec un funk indéniable. Des mélodies très rythmées, un chant un peu soul de Keb’Mo’ et une guitare qui sonne et balance une good vibe (une bonne vibration pour ceux qui préfèrent le français).

On reprend la route du rock avec Sexy Tonight. Ana Popovic a toujours autant d’inspiration. Les riffs de guitares sont catchy et sa voix toujours aussi belle.
Le solo de guitare de Kenny Wayne Shepherd (guitariste blues) venu en invité, est magnifique. C’est un mélange de Slash et de Lenny Kravitz à la mode Ana Popovic. Du pur son et mon coup de coeur.

Last Thing I Do, ces notes de guitares au bottleneck (petit tube métallique que l’on fait glisser sur les corded d’accords pour donner ces harmoniques hautes et un peu distordues) sonne rock avec une pointe de country. On peut dire que l’on voyage avec Ana puisqu’on retrouvera ces aspect country sur Brand New Man et l’acoustique Matter Of Time.

A l’inverse Virtual Ground et ces choeurs en arrière et ces mélodies sonnent un peu plus world music sur fond de rythmique bluesy.

C’est un peu déstabilisant tout ces changements.

Conclusion :

Ana Popovic est toujours une très grande artiste avec un jeu de guitare indéniable. Cet album contient des morceaux de très bonnes qualités. Like It On Top est un très bon album très solaire avec beaucoup d’influences.
Peut être un peu trop, c’est là mon seul bémol.
Pour le reste, foncez l’écouter.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/68420611

Spotify : https://open.spotify.com/album/26lGPtKtc4SneVwBh67pW8?si=StQFsEzFQXu-y3L28Zuz_A

Facebook : https://www.facebook.com/AnaPopovicMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.