Anna Leone / Wandered Away

Anna Leone est une jeune auteur/compositrice/chanteuse suédoise. A l’adolescence, elle découvre le pouvoir de la musique et ne décolle plus de la guitare de sa mère. Après avoir pris en maturité, travaillé et retravaillé ces textes et ces musiques, Anna Leone nous offre son premier EP mélangeant pop et folk : Wandered Away. Chronique morceau par morceau d’une jeune chanteuse prometteur.


My Soul I est la douceur incarnée. On entend les doigts glisser sur les cordes de la guitare, la voix est soul, les arrangements nous transportent dans un cocon rassurant.

On retrouve un peu de Lana Del Rey dans son timbre.

I Never Really continue de conquérir l’auditeur avec une mélodie folk très mélancolique, lente à la voix presque tremblante. Sa voix reprend de l’assurance sur le refrain, mélodie entêtante toute en grâce.

Toutes les paroles parlent d’amour, d’une seule histoire d’amour apparemment. Les premières chansons parlent de l’amour qu’elle porte pour lui puis on bascule dans un besoin de liberté et  une séparation car elle se sent prisonnière vis à vis de l’amour qu’il lui porte.

A l’inverse Wandered Away est une chanson emprunte d’espoir, la mélodie est plus haute, les notes sont plus positives, la voix monte légèrement jouant sur les nuances.

If You Only continue dans ces mélodies plus positives, plus libres, plus aériennes. On sent la musique s’ouvrir, s’agrandir, prendre en densité. La voix se fait plus assurée et les arrangements prennent de l’ampleur pour dégager une onde positive.

Into The Cold conclue par un folk guitare/voix très chaud avec en arrière plan comme une vague sonore bienveillante.

Conclusion :

Il y a déjà beaucoup de talent dans ce premier EP d’Anna Leone. Attendez vous à entendre parler d’elle car ce n’est que le début et si elle confirme la beauté de sa pop-folk sur scène et avec son prochain album, la réussite est à sa portée. Anna Leone est une jeune chanteuse sincère à la voix soul et à l’esprit libre.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/58549182

Spotify : https://open.spotify.com/album/1x6WXEqvgHDBxGKpxLAaz1?si=4stjawy9RoKO8yKKCdwraA

Facebook : https://www.facebook.com/annaleonemusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.