Bear Grillz / This Is Your Brain On Dubstep

Bear Grillz, le DJ américain proposant un électro dubstep pêchu et festif revient avec ce nouvel EP. J’adore ce DJ car il joue avec les influences, un peu comme Skrillex, et rend une copie très propre avec This Is Your Brain On Dubstep.

On commence avec les deux morceaux sans featuring (sans invités pour les francophiles). Hold On commence avec un morceau très estival et plein d’énergie. La douceur de la voix féminine laisse vite place à des sonorités industrielles purement dubstep. Un morceau qui met la pêche dès le réveil. Le calme revient à chaque intervention divine avant l’accélération du beat (de la batterie électronique) et l’arrivée des sonorités plus industrielles.

Brain On Dub et son tintement amenant un tempo qui reste dans la tête, comme un décompte avant l’explosion auditive. Une explication professorale se fait sur le morceau (“this is dubstep, any questions?”). Le morceau monte comme du fond de votre cerveau pour prendre tout l’espace petit à petit, d’abord lentement. L’ambiance s’installe, donnant un côté épique au morceau. Très sympa.

Rage n’est pas qu’un nom évocateur. Une guitare saturée et un chant métal en la personne de Sullivan King (qui en plus de faire une carrière solo se fait inviter par Skrillex et maintenant Bear Grillz sur un de leurs morceaux). Des couplets métal et des refrains purement dubstep, industriels et agressifs. Les deux ont la rage, et l’ensemble est un pur bonheur.

A l’inverse, Long Run balance un électro pop très tranquille et beau avec la voix de Selah Ford (chanteuse pop américaine). L’esprit est plus estival, plus acidulé. La voix chaude de Selah s’accouple parfaitement bien avec le morceau.

Enfin Honey Drop et la participation du rappeur Sam King (SK4MC pour ceux qui chercheront sur internet) m’a moins plu. Pas fan du genre, le mélange se laisse écouter. Entre rap, world music et électro, c’est sympa sans être transcendant.

Conclusion :

On en veut plus!!! Bear Grillz dissémine ces morceaux petit à petit. Il est très productif et l’on peut voir quasiment tous les 6 mois-1an de nouveaux morceaux sortir. Mais le style est tellement emprunt de bonnes vibrations (à l’heure où le soleil commence à pointer son nez sur l’hexagone), on est en demande de bons sons pour faire la fête.

Reste à voir ce que cela donne sur scène.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/39422131?utm_source=deezer&utm_content=album-39422131&utm_term=7126184_1491858219&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/0HLr2fxwMr6CG6s6JphIzN

Facebook : https://www.facebook.com/itsbeargrillz/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire