Black Bomb A / Black Bomb A

Black Bomb A est un groupe de trash punk originaire des yvelines. Vieux de plus de 30 ans, le groupe revient à ces fondamentaux avec un nouvel album intitulé simplement Black Bomb A. Comme un moyen de boucler la boucle. Et de hurler à la tête des bienpensants ce qu’ils ont à dire.

L’album éponyme Black Bomb A est un retour aux sources. Un retour aussi à un son plus brut, sans fioritures, moins d’arrangements avec un effet live qui décape.

L’énergie est punk mais le son est métal. D’où le nom trash punk. C’est un autre moyen de dire que les sonorités sont plus lourdes que dans le punk et les riffs sont travaillés, plus lourds, plus complexes.

Arrogance est enregistré en live, le son est direct sans filtre, sans effet particulier et l’énergie est équivalente à celle qu’on peut avoir lors d’un concert de Black Bomb A.
Et ça déménage un max.

Les seuls arrangements que le groupe s’autorisent sont les voix off en début et milieu de morceau comme sur le puissant Civil War pour le bien de l’histoire.

Le groupe n’a rien perdu de son aspect contestataire puisque les deux chanteurs, Poun et Arno, tour à tour hurlent et chantent arguant leur punk libertaire et énervé à la gueule de l’auditoire.

Les riffs sont lourds, rapides, simples et efficaces. Black Bomb A est avant tout un groupe métal punk axé sur l’énergie diffusée auprès de son public.

On le ressent notamment avec l’excellent Kill Yourself qui va à 2000 à l’heure. On a pas le temps de reprendre son souffle, ça hurle, ça balance, ça crie, ça pogotte à mort.

Ou le final Wake Up en forme de bouquet final, comme une bombe atomique qui nous pète à la gueule sans pouvoir contenir l’effusion d’énergie du groupe. C’est très impressionnant.

Conclusion :

Après 33 ans de carrière, le groupe revient aux essentiels de la musique avec un album éponyme très proche d’une prestation live. Il ne manque que les cris du public pour s’y croire. Un album qui résume bien l’énergie phénoménale déployée par le groupe à travers sa musique.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/75174632

Spotify : https://open.spotify.com/album/5IgGMZWVKJ84gFTc8r8xAn?si=P-wzpk4RTxm5BWOj0tL-Ow

Facebook : https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.