By’ce Project / Abyss Of The Mind

By’ce Project est au départ le fait de poser des idées sur papier de la part de By’ce sans autre vocation que de se faire plaisir. Devant l’engouement de son entourage et des critiques, le voilà qui va plus loin et sort un deuxième album, plus construit, plus structuré entouré de 4 musiciens : Abyss Of The Mind est né.

By’ce est un guitariste de talent oeuvrant précédemment dans Sammsara avant de se lancer en solo dans le By’ce Project.
Et c’est un univers rock progressif que l’on retrouve sur cet album avec un véritable travail sur les mélodies.

All That Believe met tout de suite l’accent sur le riff de guitare, incisif, et sur le chant qui se veut énergique.

By’ce invite au voyage parfois géographique avec des morceaux tels que The Great Dance et son intro arabisante ou temporel avec Deep Inside et son côté metal futuriste avec une succession de notes rapides et un filtre chargé sur la voix.

On retrouve un peu les influences de Satriani ou Vai dans les sonorités de guitare comme sur Hidden In My Dreams pleines de changements : partie solo, partie rythmique puissante, partie ballade avec un chant à améliorer pour finir sur le mélange solo/rythmique puissante.

J’adore le gros travail de batterie et percussions sur Open Your Eyes et le son ample de guitare en intro avec un solo en taping magnifique.
Le chant mérite encore du travail car il n’est techniquement pas au niveau de l’instrumentation.

Conclusion :

Des riffs superbes, une qualité technique indéniable et des musiciens top niveau. Voilà de quoi résumer By’ce Project et ce Abyss Of The Mind.
Reste a travailler le chant ou à le supprimer.
Tout comme un Satriani qui s’est essayé à plusieurs reprises au chant, By’ce devrait laisser cela à quelqu’un d’autre. Cela lui permettrait de mettre tout son talent sur sa guitare qu’il manie avec virtuosité.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/57502572

Spotify : https://open.spotify.com/album/3ZeB9XRFQ1gMxraJaVHlAo?si=kg5riFJ6TwaLHc4lTz0Kiw

Facebook : https://www.facebook.com/ByceProject/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.