Cats On Trees / Neon

Cats On Trees est un groupe de pop. Le duo originaire de Toulouse a su s’imposer sur la scène musicale française avec une pop douce et rassurante chantée en anglais. Et leur deuxième album, Neon, est là pour confirmer qu’ils ne sont pas là par hasard.

La voix chaude presque juvénile de Nina Goern m’ennivre. La mélodie pop simple, répétitive de  Yohan Hennequin est surtout là pour mettre en avant sa voix.

Que ce soit Keep On Dancing ou les douces notes de pianos et de violons pour installer une ambiance chaleureuse et bienveillante sur Lion, c’est surtout la voix que l’on retient.
Ainsi l’arbre musical n’est là que pour que le chat vocal n’y soit perché et mis en avant.

J’aime particulièrement le travail des doublements de voix et de chorus sur Mama Said et l’énergie dégagée. Les paroles sont pleines d’optimisme rappelant de garder le sourire et que demain est un autre jour.

En revanche, Black Lips et sa mélodie un peu world music/musique de l’été m’a laissé de glace. C’est paradoxal car le morceau est plutôt axé sur la sensualité et la sexualité.
Mais les sonorités sont vintages et ma multiplicité des arrangements musicaux n’apportent rien au morceau.

Mais c’est une déception pour mieux repartir avec Tikiway. La beauté vocale me conquiert à nouveau avec une mélodie plus feutrée et avec un phrasé montrant une énergie allant du couplet vers le refrain crescendo.

Je finis ma chronique par Birthday non pas parce que c’est mon anniversaire (je vous le ferais savoir) mais plutôt car j’ai retrouvé un peu de Lilly Allen dans ce morceau notamment dans la partie chant. Le phrasé très virevoltant rappelle les frasques de la chanteuse anglaise. Avec la même réussite.

Conclusion :

La pop un peu shamallow de Cats On Trees continue à faire effet puisque malgré quelques morceaux un peu en deçà, on retrouve ce qui fait la beauté du groupe : une jolie mélodie au service du voix superbe.
Ils confirment pour Neon qu’ils sont me groupe pop français à suivre et à aimer.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/55243742

Spotify : https://open.spotify.com/album/58tu8rrMzMmn1Yb5ZmDbLG?si=aRk2Ypv5SuCDWtVYqV_RcA

Facebook : https://www.facebook.com/catsontrees/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.