Chvrches / Love Is Dead

Chvrches est un groupe d’électro-pop écossais, de synth-pop comme on dit (synthétiseur et pop). Ce trio a cartonné avec son deuxième album, Every Open Eye. Leur 3ème album fut très attendu. Voyons ce que donne Love Is Dead.

La voix de Lauren Mayberry est toujours aussi belle. Les mélodies sont toujours planantes.

L’album alterne morceau festif et dansant avec une teneur pop très forte comme Graffiti porté par la voix de Lauren et les synthés de Iain Cook et de Martin Doherty.
Ou Forever avec une mélodie très entraînante, rappelant un peu l’esprit 90’s.

A l’inverse, Never Say Die me fait penser à Daft Punk avec ces grosses parties au synthé. Le refrain rentre en tête et n’en ressort pas. Mon coup de coeur.

Ou des morceaux plus chaleureux et tendres comme Deliverance. Delivrance qui parle de savoir lacher prise, abandonner, perdre l’être aimer plutôt que de souffrir plus encore.

De même avec My Ennemy (qui voit Matt Berninger, chanteur du groupe The National, venir chanter en duo avec Lauren) où le morceau nous emporte avec des notes très lentes et une voix saccadée et rapide en contraste avec la mélodie toute en douceur.
Une chanson pleine de tendresse alors que les mots sont pleins de rancoeur et de violence, comme un couple ne tarissant pas de reproches l’un envers l’autre.

Si on veut entendre Iain Cook et Martin Doherty chanter, il faudra attendre God’s Plan. Un morceau planant.

Conclusion :

Love Is Dead est un album dans la droite ligne de Every Open Eye avec pour moi un hit qui sort complètement du lot : Never Say Die.
Je retrouve un peu de Sia dans Chvrches avec un beau travail de chant et des mélodies qui emportent le public dans une atmosphère. Celle de Chvrches est chaleureuse.
La voix tendre de Lauren et les synthés pop à souhait de Chvrches continueront de faire parler d’eux.
Un album accessible à tous les fans de pop.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/63926072

Spotify : https://open.spotify.com/album/3lQdoVP35ulzlmHEvxcWKF?si=pzL9moYTSyCdbGIYE9VXAQ

Facebook : https://www.facebook.com/CHVRCHES/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.