County Jels / Working On The Farm

C’est l’histoire de musiciens professionnels, d’amis même qui se retrouvent sur un projet commun. Les quatre français adeptes du blues et du rock fondent County Jels. Et ils sortent leur deuxième album : Working On The Farm. Un bon moment de blues et de rock.


On peut diviser l’album en deux : d’un côté, on se retrouve dans un esprit très rock années 80 avec des riffs inspirés du blues et qui me font penser à AC/DC pour les mélodies et les solos sans l’agressivité du hard rock et le tout accompagné par une voix très calme, posée et douce.

Eyes Of Love en est le parfait exemple. Un véritable coup de coeur. County Jels capture l’esprit du rock dans un morceau magnifique avec une énergie mesurée et une mélodie entraînante et catchy.

Et de l’autre dans un pur moment blues avec des harmoniques à la guitare, un rythme plus balancé et moins énergique. Les morceaux sont plus dans l’esprit B.B King avec une prédominance de la guitare.

Instrudo par exemple est un instrumental blues avec un très gros travail sur les harmoniques et sur les solos de guitares.

On bascule alors d’un esprit rock à un esprit blues au gré des morceaux.

Your Light, ballade rock me rappelant un peu Lenny Kravitz avec une très belle mélodie à ma guitare et une voix chaude et sensuelle.

Strangers et le filtre sur la voix balance un rock très entraînant. Là encore je retrouve un peu l’univers de Lenny Kravitz mais avec des solos de guitares très inspirés.

Et à l’inverse Baby Please Come Down ou Working On The Farm délivrent un blues un peu plus traditionnel, capodastre sur la guitare ou rythmique ternaire plus lente à la batterie à l’appui.

Ou des instrumentaux comme Dead Rat Jam plus chaloupés avec en place du chant une guitare qui s’amuse, accélérant, ralentissant, montant, descendant, marquant l’accent au gré de la rythmique.

Conclusion :

Un très beau travail sur cet album. Les morceaux blues sont très sympas même si un peu classique. En revanche j’adore les morceaux plus rock. La voix et les mélodies collent bien et sont très efficaces. J’aurai aimé plus de Eyes Of Love mais peut être sur le prochain album.

Pour l’acheter  :

Deezer : http://www.deezer.com/album/50699022

Spotify : https://open.spotify.com/album/2pWh3CXRT9BooDbMvRV8MN?si=XEjvMqSLS6a7hJE5ct9_kQ

Facebook : https://www.facebook.com/countyjels/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire