Crown The Empire / Sudden Sky

Crown The Empire est un groupe de métalcore américain. Originaire d’Austin, leur popularité a très vite grandi grâce à l’énergie de leur leader Andrew Velasquez au chant et leur énergie sur scène. Leur 4ème album Sudden Sky sort maintenant après plusieurs mois d’attente.

20/20 est aussi le premier single du groupe mis en ligne. Des notes et un rythme très rapide et aggressif pour un rendu somme toute assez polissé en tout début de morceau avant une explosion fin de morceau. À noter, la belle voix de Andrew Velasquez maintenant seul à la barre depuis le départ de David Escamilla.

What I Am est le second single publié par Crown The Empire. Ce n’est pas forcément le choix que j’aurais fais malgré l’atout féminin de ce morceau (c’est une chanson clairement portée vers la gente féminine du public de par le chant assez lancinant).

Red Pills est plus dans l’énergie des albums précédents alliant puissance et chant clair et growl avec des riffs de malade bien énervés.
C’est très efficace et aussi mon morceau préféré.

MZRY  continue sur la lignée de l’album métal industriel avec un chant rapide et clair avec un riff très mélodique et des ajouts électro ici et là, tantôt filtre sur la voix, tantôt renforçant l’ambiance par quelques notes de synthés ou un sample plus indus.
Cela donne un rendu très efficace.

Tout comme SEQU3NCE au son délibérément très saturé et punchy d’entrée de jeu avant de retomber sur un refrain plus classique.

Conclusion :

Un album un peu en deçà de Retrograde mais qui reste quand même très bon par l’énergie qu’il dégage. Le travail de chant est moins présent puisqu’il n’y a plus qu’Andrew au chant principal alors qu’ils étaient deux avant et cela faisait beaucoup pour leur musique.
C’est compensé en partie par les arrangements électro.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/103827892

Spotify : https://open.spotify.com/album/2L6KNKYHaXNPj4lXHSp5vb?si=aMVYQjUjT16dwjP77Lfzpw

Facebook : https://www.facebook.com/Crowntheempire/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.