Interview Any Given Day Avril 2019

Après la sortie d’Overpower, je m’aperçois que je n’en sais pas plus que ça sur Any Given Day. Je décroche mon téléphone. J’ai pas leur numéro. Bon, un petit mail alors, ça sera plus simple pour leur poser toutes mes questions auxquelles Andy Posdziech, le guitariste, a bien voulu répondre.

Bonjour et merci de répondre à mes questions
 
Cabaneariff : Peux-tu te présenter aux personnes qui ne te connaissent pas?

Andy : Salut, nous sommes un groupe de métal de Gelsenkirchen en Allemagne, cinq gars (Dennis, Andy, Midge, Micha, Rapha), fondé en 2012 et une famille depuis plus de 12 ans.

Cabaneariff : Vous avez parlé de vous en prenant un morceau de Rihanna. Pourquoi cette chanson? pourquoi ce choix?

Andy : C’était juste pour s’amuser. Nous ne savions pas que cela allait s’avérer si énorme, que ça prendrait tant d’ampleur.

Cabaneariff : Quelles sont vos influences? Dans certaines parties de chansons plus lourdes, j’ai ressenti l’influence de Machine Head. Ai-je raison?

Andy : Oui, il y a beaucoup de groupes qui nous ont influencés! Des groupes comme Metallica, Iron Maiden, Kiss, Killswitch Engage et Machine Head sont la raison pour laquelle nous faisons de la musique!

Cabaneariff : Comment composez-vous? collégialement ou séparément?

Andy : Je dirais les deux! Je suis le compositeur principal, Dennis et Midge écrivent des paroles. Quand il y a des idées, nous nous rencontrons et enregistrons toutes ces idées jusqu’à ce que nous soyons 100% cool avec ça!

Cabaneariff : Overpower est une débauche d’énergie. Avez-vous eu besoin d’aller encore plus loin dans l’explosivité que votre précédent album?

Andy : Toute notre musique est écrite avec une énergie pure, mais cette fois, nous nous sommes de plus en plus foutus. Cette fois, nous avions plus d’options et nous avions besoin de plus de temps pour faire passer toutes les chansons au niveau supérieur! C’était amusant et nous en sommes satisfaits à 110%!

Cabaneariff : A travers les chansons, vous parlez beaucoup d’un combat intérieur (Loveless, Devil Inside). Est-ce personnel?

Andy : Parfois, c’est personnel! Nous écrivons sur des choses de la vie qui nous ont touchés!
Mais cela peut être une histoire d’autre personne ou un film.

Cabaneariff : Pourquoi avez-vous choisi de chanter en anglais?

Andy : C’est la langue internationale et nous voulions que tout le monde puisse
comprendre notre musique sur cette planète!

Cabaneariff : Viendrez-vous en France défendre cet album?

Andy : Nous esperons que oui! Nous y travaillons!

Cabaneariff : Dernière question. Si je prends votre smartphone, quelle est la première musique que je trouverais et écouterais maintenant?

Andy : Le nouvel album de Whitechapel, The Valley!

Cabaneariff : Merci beaucoup pour votre temps, pour vos réponses et à très bientôt en France alors.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.