Jim Bergson / Story Of A Blue Bird

Jim Bergson est un musicien multi-instrumentiste toulousain de folk-rock. Après avoir usé les vinyles de ces idoles Jeff Beck, Neil Young et consorts, il se décide à monter sur scène. D’abord en trio, puis solo, Jim Bergson affine son jeu et sort finalement son premier EP : Story Of A Blue Bird.

A la croisée du folk, du blues et du rock, Jim Bergson délivre un album entre ballade entêtante et mélodie entraînante. Inspiré par des musiciens tels que Neil Young ou Ryan Adams, je dirais qu’il y a aussi du Bruce Springsteen dans ces compos, l’univers blues rock s’en rapprochant grandement avec de belles saturations notamment sur I’m Dreamin.

En revanche, je retrouve du Neil Young avec le solo et le son de guitare Fender et l’esprit rock de Still No Time To Die. Le morceau est énergique avec un riff de guitare très efficace.

Qui dit alternance morceau energique et ballade dit Bluebird. Cette ballade folk à la mélodie douce, chaude, avec des notes plus chaudes est, malgré ces saturations, apaisante et réconfortante.

Cet Ep se termine par un live, Road Song, presque unplugged hypnotique et solaire.

Conclusion :

Story Of A Blue Bird promet un avenir radieux à Jim Bergson. Il ne reste au musicien toulousain qu’à confirmer sur scène et avec un album un peu plus fourni pour confirmer ma très bonne impression de ce déjà grand monsieur du blues-folk-rock.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/87357022

Spotify : https://open.spotify.com/album/02sBkLaCFWANupPrIAfOo2?si=YaHdC_pASrmOw4Hxih32lw

Facebook : https://www.facebook.com/JimBergsonMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.