Lauren Aquilina / Ocean

aquilina

Un quatrième EP pour Lauren Aquilina (c’est généralement un album servant à lancer une carrière avec entre 4 et 6 titres) pour cette chanteuse de 20 ans. A chaque EP un univers, et ce dernier est superbe, mélange de pop/électro et voix très mature pour son âge.

3 morceaux et trois remix des deux premières chansons. c’est un tout petit EP mais Lauren Aquilina continue ces études et sort ces EP en fonction des univers qu’elle crée.

Il y a eut Fools, Sinners et Liars et voici Ocean.

Elle commence tout juste à se faire connaître, notamment par le biais du web (sur sa page Youtube elle chante avec Lana Del Rey et Ellie Goulding entre autres), et il faudra compter avec elle dans l’avenir j’en suis certain.

L’album Ocean est un peu son entrée dans l’océan médiatique et musical, son expérience.

Notamment Low fait référence aux critiques qu’engendre la célébrité ainsi que les choix qui doivent être fais pour sa carrière, l’entourage etc…

Musicalement, une voix magnifique, des morceaux très électro/pop dans l’ère du temps.

Gros présence du synthé et de la batterie, mettant en place une ambiance plus qu’une rythmique. On plonge dans son univers et on se laisse porter par sa voix sans jamais sombrer.

On retrouve des influences musicales tel que Bjork (pour les ambiances), Lana Del Rey (pour le chant) et je trouve un peu de Coldplay pour le côté pop rock d’Ocean.

Conclusion :

Un superbe EP, on regrette qu’il n’y ait que 3 titres réels sur cet album. Les trois remix sont très bien fais et on redécouvre différemment les 2 morceaux mais cela n’en fait pas des compositions en plus, tout juste un bonus. Si l’on veut assouvir son plaisir de l’entendre encore il faut se reporter sur ces trois autres EP, tout aussi bons.

Deezer : http://www.deezer.com/album/11374986?utm_source=deezer&utm_content=album-11374986&utm_term=7126184_1444765179&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0GGGHrKTbwMSQoDjJVEyK9

Facebook : https://www.facebook.com/laurenaquilinamusic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.