Light The Torch / Revival

Light The Torch est le nouveau nom du groupe de métal Devil You Know. Après avoir changé de noms pour des raisons légales liées au départ du batteur John Sankey, Light The Torch sort son premier album : Revival. Une débauche d’énergie pour une renaissance.

Les connotations religieuses sont légions à travers les paroles de leurs chansons allant même jusqu’à mettre en avant un ange et un démon en pochette. Tout l’album fait le lien entre le bien et le mal et certaines paraboles ont lieu entre le couple ou les moments de la vie et la foi.

Die Alone  commence direct par envoyer du gros son, une basse et une batterie bien énervée ajouté à celà une voix puissante et claire qui devient enragé en fin de morceau.
Les ponts calmes et tristes font une très belle transition au couplet/refrain.

La façon de chanter et les riffs très percutants de guitare me font penser à Killswitch Engage. Ce qui est normal vu que le chanteur n’est autre que Howard Jones (le chanteur de Killswitch Engage).

Calm Before The Storm affiche une rythmique dynamique et un riff de guitare incisif.
La chanson parle de l’addiction et du pouvoir de l’entourage pour combattre ce fléau.

J’aime beaucoup la puissance contenue et l’énergie dégagée sur The Great Divide. On sent que la mélodie est prête à exploser, le rythme s’accélère et le solo de guitare nous emmène sans jamais nous péter à la gueule.

A l’inverse The Bitter End (rien à voir avec le morceau de Placebo) est dans l’instantané, l’énergie pure et déployée à travers le riff de guitare très efficace et la double pédale de batterie qui assène le tempo d’un gros son.

J’adore Sound Of Violence car ça colle parfaitement à la musique. Une violence dans le chant growl, un rythme lent et lourd basse/batterie, un chaos sonore entourant les instruments et une accélération rageuse sur le refrain.
C’est aussi le plus court pour ne pas épuiser son public.

Conclusion :

L’énergie de ce premier album de Light The Torch (3ème si on compte l’époque Devil You Know) est impressionnante. Les morceaux sont efficaces et percutants. Un album très fort et bon. Les fans de Killswitch, de Light The Torch ou tout simplement de métalcore devront l’avoir dans leur oreilles.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/59149092

Spotify : https://open.spotify.com/album/7dKXOhHlJaTCnwBQpxh1vY?si=kfG9cDVfTr6eVE-mMXW9Vw

Facebook : https://www.facebook.com/LightTheTorchOfficial/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.