Like A Storm / Catacombs

Like A Storm est un groupe de rock métal originaire d’Auckland en Nouvelle Zélande. Créé en 2005 par les trois frères Brooks, Chris (chant), Kent (basse et guitare rythmique) et Matt (guitare soliste) et de Zach Wood à la batterie, le groupe tourne rapidement avec Korn, Drowning Pool, Creed, Alter Bridge en Amérique. Il ne leur reste plus qu’à conquérir l’Europe. Est ce avec leur nouvel album, Catacombs qu’ils vont y arriver?

La particularité du groupe, qui m’a tout de suite plu est que Chris Brooks joue du didgeridoo sur scène et sur quelques morceaux. Ils intègrent une partie de leurs origines néo-zélandaises dans leur musique et çà : j’achète (pardon je m’égare…..).

Dès The Devils Inside, on peut entendre les notes de didgeridoo résonner en arrière plan, comme sur Catacombs, ce qui donne une sorte de dimension mystique au morceau. Les saturations de guitares s’accordent parfaitement aux notes énigmatiques du bâton évidé. Cela amène comme un afflux de percussions à la batterie, très intéressant et original.

Et ce n’est pas systématique, mais c’est vrai que les morceaux où l’instrument est présent à un petit côté captivant.

Pourtant, des morceaux comme Complicated (Stitches & Scars) ont un riff de guitare très efficace avec des arrangements électroniques et une voix doublée intéressante. Le pont monte en puissance avant un refrain très aérien mais il manque quelque chose pour en faire un hit.

Hélas, on tombe dès la mi-album dans un ventre mou, très néo-métal hyper usé avec Solitary, The Bitterness, Until The Day I Die aux riffs déjà entendus, la voix criarde sans réelle conviction et le refrain très chantant, presque fédérateur.

Bullet In My Head fait revenir le didgeridoo et le mélange électro/métal/didgeridoo opère à nouveau.

Conclusion :

Un album un peu en mi figue mi raisin. Un très bon début avec de  très bons morceaux puissants et l’ajout du didgeridoo qui apporte une note de spiritualité. Mais à mi parcours, Like A Storm tombe dans la facilité avec un néo-métal un peu juvénile et sans saveur sur-utilisant les arrangements électroniques. Dommage car le début était très prometteur.

Ecoutez les 5 premiers morceaux, puis basculez sur Awaken The Fire, leur album précédent.

Pour l’acheter :

Deezer : https://www.deezer.com/album/62931472?utm_source=deezer&utm_content=album-62931472&utm_term=7126184_1530226862&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/5lKkxkrigQHVJwkG4F0kJz

Facebook : https://www.facebook.com/LikeAStorm/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.