Lindstrøm / It’s Alright Between Us As It Is

Lindstrøm, le groupe électro revient à ces premiers amours avec une musicalité plus chaleureuse et un gros travail de production dans ce sens. Ce voulant vintage et spatial, voici venu le nouvel album It’s Alright Between Us As It Is.

L’esprit de l’album est entre 2001 l’Odysée de l’espace pour les tonalités vintage et spatial et Tron 2.0 pour le côté futuriste et moderne.

Apres une intro courte et ambiant, on bascule avec Spire sur un morceau a la batterie plus rapide et des sonorités électro rappelant les 80’s. Le morceau est rapide et entraînant jusqu’à la conclusion qui devient plus lente et plus noire.

On garde quand même une très grande chaleur dans les morceaux notamment avec But Isn’t It et la voix un peu enfantine de Frida Sundemo accompagné par une mélodie très cocooning et envoûtante.

Ou Shinin et la voix de Grace Hall, plus mature qui installe un univers un peu plus pop/r’nb. Cela vient sans doute des quelques vocalises superflues de la chanteuse.

Drift, son beat et les montées/descentes de synthés m’ont fait penser à l’univers de Daft Punk (époque Discovery).

On plonge dans l’obscurité sensuel, presque sexuel avec Bungl (Like A Ghost). La voix de Jenny Hval joue la sexualité alors que la mélodie est plus dérangeante, plus froide presque malsaine.

L’album se termine avec un duo arrangement spatial et piano aux tonalités presque jazzy.
Original et très sympa, le beat monte peu a peu jusqu’au dénouement final : un fleurissement de notes de synthés qui éclosent dans une douceur bienveillante pour retomber ensuite dans une obscurité froide en conclusion avec des sons beaucoup plus graves.

Conclusion :

Un album très travaillé à l’aspect sonore proche d’une B.O. De film space-opera.
Très agréable sur l’ensemble de l’album, j’aurai aimé un peu plus de morceaux chantés car le mélange entre l’univers musical et les voix féminines fonctionne très bien.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/46333732

Spotify : https://open.spotify.com/album/3pBxo6rne47ej1A2OW2WwR

Fac

ebook : https://www.facebook.com/hplindstrom/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire