Live Report Portico Quartet 2017

Ce soir, au programme Daudi Matsiko et Portico Quartet.

C’est avec une petite appréhension que j’aborde ce concert car ce soir je ne suis pas qu’un simple spectateur. En effet, cette soirée débouchera sur mon premier article pour cabaneariff.

Je m’introduis donc dans Le Café De La Danse et découvre une salle très agréable, avec pierres apparentes ce qui lui confère une atmosphère assez chaleureuse.

Entrons de suite dans le vif du sujet avec Daudi Matsiko ,guitariste folk anglais. Ce dernier s’installe et attaque ses premiers accords dans un silence presque religieux. Son jeu et son chant sont tout en douceur et simplicité ,légèrement agrémentés de quelques effets…une bonne première partie qui fait office de sas de décompression avant le plat principal qui va suivre. Dès la sortie de Daudi, la salle, déjà bien remplie, se blinde,visiblement le Quartet est attendu.
Enfin ils arrivent et lance l’intro de leur dernier album. Au vu des gadgets qui accompagnent chaque membre du groupe je comprends vite que le concert va prendre une tournure électro.

Ils enchaînent ensuite avec Objects To Place In A Tomb aux accents très orientaux. Viennent ensuite quelques  morceaux du dernier album Art In The Age Of Automation avec une bonne maîtrise . On retrouve bien l’ambiance de l’album mais en prime le côté électro apporte au show un côté trance très sympa.

Et enfin arrivent des morceaux plus anciens, ce qui enflamme instantanément la salle. Les personnes autour de moi semblent définitivement conquises, tout comme moi d’ailleurs.
mde
Le quartet va dérouler encore comme ça pour achever son concert sur un titre très électro
Pour conclure Portico Quartet en live ça fonctionne très bien…une véritable invitation au voyage.
Ed
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire