LocoMuerte / La Brigada De Los Muertos

LocoMuerte est un groupe français de hardcore punk/metal. Et leur grande particularité, c’est le chant en espagnol. Reprenant l’énergie de groupes comme Suicidal Tendencies et le chant frais et pêchu de groupes hispaniques comme Il Nino, LocoMuerte fait la différence et lance une troisième galette (album) : La Brigada De Los Muertos. HAY CARAMBA!!

El Termito (quoi! C’est pas son vrai prénom??) et Stormy au chant, El Mitcho à la guitare, Nico Loco à la basse et Devildivo à la batterie. Voici la brochette de dingues qui composent LocoMuerte.

Et l’album est dingue, puissant, énervé et pêchu  (rien que ça).

Punto Final lance l’album comme une flèche ou una flecha pour les hispanophiles.
Gros son de basse/batterie et riff énergique de guitare avec en point d’orgue un chant espagnol qui fait passer un vent frais sur le morceau.
Ça donne une idée de ce que peut donner un espagnol en colère après une remontada du PSG sur le Real Madrid (j’y crois pas mais tout est permis dans le football et de toute façon ce qui compte, c’est les 3 points).

C’est du hardcore simple mais efficace comme en témoigne les morceaux La Brigada De Los Muertos ou El Huevo. Le but est de faire la fête  sur la musique du groupe et non de se prendre la tête avec des textes profonds ou des solos de malades (il y en a quand même, faut pas deconner).

De même Sangre Por Sangre n’est pas un hommage au titre de Johnny Hallyday mais plutôt une version pleine d’hémoglobine d’oeil pour oeil de la loi du Talion. Plus classique mais dans un esprit Suicidal Tendencies, LocoMuerte donne une dimension assez énervée de l’adage.

Insectos et l’hommage à toutes les petites bêtes qui envahissent notre quotidien est très drôle, un peu dégueu et très festif avec un petit solo énergique et très rock’n roll.

Conclusion :

Hardcore déjanté, assurément LocoMuerte l’est mais c’est aussi un groupe français qui sait faire de la musique et faire danser les foules avec de la grosse musique colérique et une langue pour décaler et rafraichir tout ça (je prendrais bien un ‘ti mojito moi).
Un album drôle, festif et pêchu.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/56587632

Spotify : https://open.spotify.com/album/2fFtC0X91Zk4b39EaMLXNc?si=tKMz6GpzSxmeBENJ8iwVyw

Facebook : https://www.facebook.com/locomuerteofficial/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire