Mehari / All This Time

Mehari est un groupe d’électro pop rock toulousain. Après un passage remarqué lors de premières parties des Cats On Tree ou de Rodrigo y Gabriela, le groupe achève son deuxième EP : All This Time.

3 titres, c’est toujours peu pour se faire une idée. Je me suis donc plongé dans leur premier EP, Red Moon, pour me faire une idée sur Mehari.

De prime abord, j’ai trouvé un esprit électro à la Kavinski, très nocturne sans être sombre. Il y a aussi des guitares, signe de leur état d’esprit rock avec Foals et Pink Floyd comme influence.

J’en sais assez sur leur univers maintenant pour me faire une idée.

Le morceau titre All This Time avec ces notes de synthés qui résonnent comme autant de clochettes en arrière plan et ce riff de guitare très optimiste est très agréable. Une véritable invitation au voyage.

On retrouve ce côté Kavinski dans l’intention de voyager, de rouler plus exactement sur les routes sans vraiment savoir où aller. Rouler pour rouler et profiter du paysage. Mehari est un peu dans le même état d’esprit. Le travail des voix est très intéressant avec des couplets et refrains, ce qui les rapprochent de la pop ou du rock.

Breathe quant à lui fait clairement penser à l’électro de Kavinski. Cet aspect très nocturne dans la mélodie d’intro et du refrain est douce, et apaisante. J’aime beaucoup là encore le chant qui colle parfaitement à l’état d’esprit du morceau. Un morceau cool et ouvert.

Les quelques notes de guitare avec une saturation sont aériennes et amènent un petit côté estival je trouve. Je m’imagine bien le long d’une plage americaine, cheveux au vent et lunettes de soleil sur le nez alors que le soleil est couchant sur l’océan.

Pour finir  (et oui déjà) Long Way Home apporte un petit côté funky avec cette basse et le phrasé de batterie (électronique dommage). Même le chant fait très funk.

J’aime beaucoup.

Conclusion :

Un deuxième EP qui finit d’installer l’univers de Mehari. C’est un groupe avec un univers très cool, apaisant et avec un vrai son. On ressent leurs influences sans jamais plagier.

J’attends de voir ce que donnerait les toulousains sur un album plus long. Mais cela ne présage que du bon.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/46526492

Spotify : https://open.spotify.com/album/4bcONIkCxTR7QxonJHWnzB?si=nT9TZhmBQfe91pdUko–Kg

Facebook : https://www.facebook.com/wearemehari/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire