Normcore / Six Pack

Normcore est un quatuor parisien de rock. Fondé en 2014, ils mettent 3 ans à délirer, peaufiner, boire, rigoler et trouver leur son. Voilà Six Pack, le troisieme EP qui se prend comme on prend un pack de Leffe, l’une après l’autre ou entouré d’amis tout à la fois.

Lucas à la basse, Xavier au chant/guitare, FX aussi au chant/guitare et Baptiste à la Batterie.

Un son bien gras, saturé, des guitares légèrement désacordées, des riffs rocks californiens dans la mouvence Weezer ou Dinosaur Jr, voilà à quoi ressemble Six Pack.

C’est très frais. Court mais frais. 20 minutes de pur rock.

Buddy Bud envoie direct dans l’esprit Weezer un rock pêchu emprunt de punk très proche du californien avec une saturation très grasse et un chant clair très agréable.

De même pour Back Row Kids, véritable cure des années 90 et du rock indie qui a fait mon bonheur à cette époque.

Un morceau pour rouler sans but.

J’aime beaucoup Snot et son riff très catchy qui doit tout donner en concert. Le refrain donne envie de sauter.

Les arrangements sont sommaires laissant la part belle aux sons bruts des instruments et à la musicalité des morceaux déjà bien énergiques.

Petit moment de coolitude avec Calypsa, morceau le plus long et le plus tendre de l’album. Sans parler de ballade, c’est un morceau où la basse est plus mise en avant et où l’aspect nocturne se fait plus entendre.

Et pour finir, l’explosivité de One Track Mind finira de vous convaincre : un pur moment rock punk dans la plus pure tradition de leurs influences.

Conclusion :

Un très bon EP très rock, très frais. Si je n’avais à leur reprocher qu’une chose, c’est de se cantonner à faire des EP. 6 titres est un peu juste pour assouvir les envies rock pendant 1 ou 2 ans et remplir un set en concert. Même avec leur deux EP précédents, il faut aller plus loin.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/91113842

Spotify : https://open.spotify.com/album/5QQXgbPgolY50hlGYuwajo?si=6ZJKAOfVQB-KBUm6r3rV0g

Facebook : https://www.facebook.com/normcoreband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.