Pete Yorn & Scarlet Johansson / Apart

Scarlet Johansson n’est pas qu’une actrice de talent, c’est aussi une chanteuse avec un joli brin de voix. En 2009, au détour d’une rupture elle avait rencontré Pete Yorn, musicien soliste et pour le cinéma et les séries, et avaient ensemble composés Break Up (rupture). 9 ans après, Scarlet Johansson est à nouveau seule et revient voir Pete Yorn et le supplie de retravailler ensemble. Et voilà Apart (séparé).

Iguana Bird est un joli moment pop. Une melodie très fraiche, légère où les voix de Scarlet Johansson et de Pete Yorn se mêlent parfaitement.

Bad Dreams est un peu désabusé. Du moins dans le chant. La mélodie est toujours légère, le rythme est rapide rappelant le temps qui passe, alors que le chant rappelle la désillusion  de l’amour.
Une chanson très personnelle pour les deux protagonistes puisqu’ayant vécu tous les deux des histoires d’amour et des échecs.

Movies et l’allégorie du baiser de cinéma. L’amour au cinéma en opposition à l’amour dans la vie réelle comme le rôle joué au cinéma en opposition à la vie réelle hors caméra. Toute cette allégorie est représentée par une musique douce avec quelques notes de guitares saturées ici et là et des voix filtrées  qui se croisent au détour du morceau sur une ambiance très feutrée, presque confidentielle.

Pour continuer dans l’image du cinéma, j’ai moins aimé Cigarillo et sa mélodie folk un peu banale et déjà entendu des milliers de fois.
Zap

Pour finir cet EP, Pete Yorn et Scarlet Johansson reprennent ensemble Tomorrow, un morceau présent sur son album solo (à Pete Yorn) Arranging Time. L’ajout de la voix de Scarlet Johansson est très agréable et apporte une certaine touche féminine.

Conclusion :

Moins productif que la première fois (sur Break Up, il y avait 9 chansons, Apart n’en compte que 6 dont un remix), l’EP n’en est pas moins bon. Il veut mieux faire moins mais bon.
Surpris par la qualité vocale de Scarlet Johansson et conquis, vous serez (je regarde Star Wars en ce moment). Quant à Pete Yorn, ces talents de musiciens ne sont plus à prouver.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/64575532

Spotify : https://open.spotify.com/album/19Kj3VuXLp7tCRWqq0h4l3?si=q8P1s0bCQmKsKjn_P6hfNA

Facebook : https://www.facebook.com/peteyorn/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.