Pølar Moon / Rituals

Pølar Moon est un groupe d’électro pop, cosmic pop même regroupant trois français. Julie Trouvé, bassiste et chanteuse notamment pour Jabberwoky ; Julien Lepreux, guitariste sur de multiples projets synth-pop avec Malik Djoudi notamment ; et Guillaume Bernard, guitariste de Klone. Les trois musiciens regroupent leurs univers différents, pop, électro, rock, pour former Pølar Moon et réaliser leur premier EP : Rituals.

La voix de Julie Trouvé est magnifique, sortant d’un univers musical froid, emprunt de tristesse.

Facing The Wall avec sa guitare et ces notes de violons ressemblant à des pleurs marquent l’ambiance très nettement.
Seule la voix et le beat de batterie amènent comme une volonté d’aller de l’avant, une note d’espoir.

Love Is Not Enough et ces cuivres (trompettes) sonne moins futuriste que le premier morceau mais tout aussi nocturne. Le morceau amène plus de chaleur grâce à la mélodie et aux cuivres justement.

Petite exception.

Rituals et la suite de l’album, aux notes lentes de guitare contrebalancé par le phrasé plus rapide et le chant apporte un certain groove à l’EP, en plus de l’appui du jeu de basse.

Mais mon coup de coeur reste Moments. Son intro duo chant/guitare et la montée du synthé apportant ces notes industrielles et froides, nocturnes, accentuant la mélancolie du morceau.

Pour finir Aura et ses arrangements électro très 90’s, répétitifs. Le chant sort du cadre pour casser justement cet aspect répétitif et le rythme donné par le beat et le synthé.

Conclusion :

Pølar Moon nous offre un premier EP qui met en place son univers. A souligner la voix superbe de Julie Trouvé qui sort littéralement des entrailles de cette ambiance nocturne et froide, belle et scintillante.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/90242122

Spotify : https://open.spotify.com/album/3LkK7EGXoDnGBvNk6k85Iu?si=n1OnCMv2QfGZl8FWkJZsyw

Facebook : https://www.facebook.com/POLARMOONBAND/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.