Pop Evil / Pop Evil

Pop Evil est un groupe de rock métal  americain. Leur quatrième album, Pop Evil (c’est le nom de l’album) vient mettre en place un univers pleins d’influences de la plupart des musiciens.

Dans Pop Evil, il y a Pop et Evil (merci Einstein, j’avais pas fais le lien). L’album se scinde en deux parties : le côté Evil qui prend les deux tiers de l’album  (faut pas deconner, on est là pour envoyer du bois) et le côté Pop se résume surtout aux 3 derniers morceaux.

Waking Lions alterne donc entre un son tractopelle avec une basse qui claque et chaleur des guitares mélodiques sur le refrain. On reprend un peu l’esprit neo-metal dur/doux de l’époque.

Les riffs sont bien énervés et ne manque pas de gouaille comme sur Colors Bleed ou Art Of War avec ce côté Rage Against The Machine / Limp Bizkit sur le mélange puissance des guitares métal et colère du chant rappé. Avec quand même un solo hyper aérien.

J’aime beaucoup l’intro très nocturne de Nothing But Thieves avec les cloches douces et l’électro incorporé par la batterie électronique et le filtre sur la voix. Ca donne un petit côté Nine Inch Nails au morceau qui ne manque pas de me plaire.

Le soufflé retombe un peu sur les derniers morceaux de l’album avec des ballades et chansons très pop-rock. Le côté Pop de Pop Evil bien que très agréable et bien construit reste très conventionnel.

Que les fans comme les nouveaux auditeurs se rassurent, ce sont surtout les trois derniers morceaux qui sonnent pop.

When We Where Young et Birds Of Prey à la Coldplay. Ce sont des morceaux qui cassent un peu la dynamique de l’album par une envie de faire du mielleux de façon trop prononcé.

Conclusion :

J’adore les deux tiers de l’album avec un esprit Rage Against The Machine et neo-metal très moderne. Les trois derniers morceaux qui représentent la partie Pop du groupe sont très sympa sans être exceptionnels.
Les fans du groupe retrouveront l’esprit de Pop Evil qui aime mélanger les styles.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/55421092

Spotify : https://open.spotify.com/album/2zrUlKeTyEhyYulj8Gu8T9?si=TMswXR3kQUqHvzPmkojr8A

Facebook : https://www.facebook.com/popevil/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.