Sea Girls / Heavenly War EP

Sea Girls est un groupe britannique de pop rock. Après un premier EP qui leur a permis de se faire connaître du grand public outre-manche l’année dernière, le quatuor revient avec un deuxieme EP Heavenly War.

4 titres c’est court et en même temps cela permet de se faire une idée du groupe, de son univers et d’entrevoir un potentiel.

Sea Girls se veut un groupe festif mettant en avant les mélodies accrocheuses, les rythmes catchy pour faire danser. Leur but : faire sauter la planète lors de concerts et festivals à travers le monde sur leur musique.

Heavenly War, le morceau titre, commence très bien le job. Une mélodie chaude avec une grosse mise en avant du chant et de la batterie . La guitare apporte quelques saturations avec un riff jovial, estival pour assurer le tout.

Et on monte peu à peu en énergie avec Lost. Le rythme s’accélère et la mélodie accroche l’oreille pour faire bouger les têtes. Simple et efficace, Lost est le top pour faire danser en live. Une voix bien placée, une batterie qui donne un tempo sautillant, une basse présente  sans s’imposer et une guitare pour installer cet état d’esprit festif : voilà la liste des ingrédients  de Sea Girls pour faire du bon son.

What For continue sur la lancée. On garde la même recette et on fait sauter les foules. Le phrasé de batterie pleines de doubles croches et de break donnent cet aspect très positif au morceau. Ça match dès les premières secondes.

On finit sur une note plus douce avec une version acoustique de Call Me Out (présent sur leur premier EP). Guitare aérienne, contrebasse et batterie feutrée, le tout avec cette voix superbe de Henry est la cerise sur le gâteau.

Conclusion :

On commence bien l’année avec la découverte de Sea Girls et de son esprit feel good. Faire danser la planète est une noble cause et je suis prêt à parier qu’ils réussiront s’ils continuent comme ça. On retrouve un peu l’esprit Arcade Fire je trouve dans leur musique avec ce côté festif.

Groupe à suivre de très près.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/52228542

Spotify : https://open.spotify.com/album/5aBJpsvVlK3Ff3alEK6xxX?si=KqSpOIgTQoGBuE3YaN55JA

Facebook : https://www.facebook.com/sonicseagirls/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire