Sendwood / Fist Leaf

Sendwood est un groupe de rock métal grunge français. Créé en 2017, le groupe se lance directement sur un premier album, Fist Leaf, avec comme objectif faire de la scène et éclater le public. Pari lancé et pari réussi !

On entend tout de suite le travail sur la rythmique et les mélodies très grunge.
D’autant plus de travail qu’ils ne sont que deux : Kriss Wood et Alec Mc Wood. Une guitare et une batterie pour donner un max d’énergie et le désir de faire pogoter le public.
Ce n’est pas sans rappeler Royal Blood (deux musiciens aussi, un bassiste et un batteur).

Riffocephalus Minus, Medius et Rex (trois morceaux distincts) sont des instrumentaux. Sur les deux premiers Rifficeohalus (Minus et Medius), la batterie joue des rythmes en contre-temps et la guitare, saturée grasse, lance un riff très entraînant.
En revanche, le dernier ( Riffocephalus Rex) a une atmosphère plus sombre, plus métal. La saturation est la même, mais le jeu est plus bas et le rythme est plus lent, moins catchy.

Le groupe ne se prend pas au sérieux.

On le voit avec Leash qui sonne alternativement métal avec des grosses saturations et rock tradi avec les choeurs, la guitare simple en arrière plan ou son solo très 70’s.

Ou Gotham, hommage à Batman complètement déjanté et très rock. Le public n’aura aucun mal à scander les paroles pour un morceau qui fait énormément penser à Royal Blood.
Énorme, c’en est même mon morceau préféré pour l’énergie qu’il dégage.

Penny est un pur moment de métal un peu à la Faith No More mais cela ne leur empêche pas d’introduire un pont très léger et rock californien.
Ils s’en foutent, ils s’amusent.
Les morceaux sont courts et efficaces.

Conclusion :

Sendwood a fait cet album pour le live et ça se sent. Je suis toujours admiratif de l’énergie dégagée par deux musiciens et Fist Leaf ne déroge pas à la règle. Ils n’ont pas besoin d’être plus ; à deux ils prennent du plaisir et les morceaux envoient grâve.
Plus qu’à concrétiser sur scène.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/62448512

Spotify : https://open.spotify.com/album/72P2mSoLqKIWEdPugk4rQh?si=EB0Ne_xVRNWHjESi16JhZA

Facebook : https://www.facebook.com/sendwoodwtf/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.