Seth XVI / Pulp

Mickaël Verdot alias Seth XVI est un DJ originaire de Lyon. Son univers est à la croisée de la pop, de la world music et de l’électro. Il sort son 2ème EP, Pulp et paufine son son.

L’ambiance y est bienveillante, chaude et planante. Le coeur des morceaux reste la voix et les mélodies sont là pour installer une atmosphère autour du chant très agréable et rassurante.

All My Friends commence l’EP avec cette mélodie à la guitare et les arrangements électro très world music avec un beat basé sur une caisse claire de batterie feutrée et un son de grosse caisse rappelant le tilt du métronome. On est sur un morceau très chaud, douillet et en même temps très dansant.

Your Taste continue dans le même état d’esprit. Une mélodie planante, cette fois au synthé, un beat à peine plus prononcé et une réelle envie de s’évader au soleil.

Je retombe un peu avec Domino. La mélodie ne m’accroche pas ou peut être est-ce le chant un peu trop mélancolique alors que la mélodie est plutôt chaude et tendre. Je trouve que le chant ralentit le morceau et le desserre un peu.

J’ai le même sentiment sur Fireball. Il dit “I’m a fireball” tellement mollement que cela ne restranscrit pas l’énergie et la puissance que peut avoir une boule de feu. D’autant que la musicalité du morceau avec les trompettes et le beat très aigu et rapide donne une impulsion très véloce.

En revanche, j’aime beaucoup Melba et sa sensualité. La mélodie est très chaude et la voix colle parfaitement à l’esprit de la musique. Une musique chaude, presque charnelle, une musique pour faire l’amour.

Conclusion :

Un bon moment de chaleur et de douceur. Seth XVI doit encore travailler sa voix pour donner le lead au chant pleinement vu que c’est l’instrument majeur des morceaux. Son timbre est beau et chaud mais il garde toujours le même phrasé amors qu’il gagnerait à accélérer le rythme sur certains morceaux.

Il en reste un bel univers et deux titres qui sortent du lot : All My Friends et Melba.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/53796512

Spotify : https://open.spotify.com/album/0heYyuhiGqkaX7LJL3DT9n?si=FC1X7kiwQ7qJZ4cOAnhQvQ

Facebook : https://www.facebook.com/sethxvi/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire