Single Moebius / Mercury

Moebius sort son nouveau single, Mercury. L’originalité de ce morceau trash métal vient du rythme de batterie qui peut se retranscrire en morse.

Moebius est officiellement né en 2014. A cette époque, le groupe travaille déjà sur le projet d’un concept album tournant autour des mathématiques, de la philosophie et des thèmes chers aux drames de la Grèce Antique. Le patronyme Moebius a été choisi par le groupe en raison de l’ adéquation parfaite entre les premières idées de structure pour son concept album et le célèbre ruban de Möbius (August Ferdinand Möbius, mathematicien et théoricien de l’astronomie allemand).

Le son du combo est essentiellement basé sur le rythme et le groove, tout comme celui de ses influences majeures que sont Pantera et Rage Against The Machine, mais également Meshuggah, Tool, Porcupine Tree ou Mastodon : une combinaison inédite de puissance et de mélodie.

Le concept album Hybris constitue la première œuvre de la formation. Il a été mixé et masterisé par Daniel Bergstrand (Meshuggah, Strapping Young Lad, Behemoth…) et sortira le20 octobre 2017.
En juillet 2017, le talentueux Andrea Orrù a remplacé Matteo Guida au poste de chanteur, et Andrea  Palmas a été intégré en tant que second guitariste.
Moebius est maintenant impatient de défendre son premier album Hybris sur scène dans toute l’Europe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire