Stone Broken / Ain’t Always Easy

Stone Broken est un groupe de rock anglais. Leur premier album, All In Time a beaucoup fait parler de lui outre-manche et ce deuxième album Ain’t Always Easy est là pour confirmer, traverser la Manche et faire bouger l’Europe entière. Confirmer une première bonne impression n’est pas toujours facile mais ça va bien se passer.

Le quatuor s’appuie sur des mélodies à la Papa Roach, un chant clair très propre et des solos simples mais efficaces.

Worth Fighting For sonne comme un morceau fait pour le live, un morceau rappelant par bien des points Papa Roach. Un riff énergique et un refrain facile à reprendre et pour finir un solo faisant monter l’envie de sauter dans tous les recoins du corps.

L’album est là en grande partie pour tout donner sur scène.
Les montées sur le refrain avec un riff de guitare bien tranchant sur Let Me See It All ou la batterie surpuissante aidée de l’attaque de la guitare sur Heartbeat Away qui fait figure de single rock bien énervé, à la limite du métal.

D’ailleurs l’album oscille entre rock-metal et hard rock moderne dans l’énergie déployée et les mélodies employées.
I Believe ou Otherside sonne plus hard rock dans l’esprit par sa mélodie très travaillée et Just A Memory sonne plus métal avec sa succession de doubles croches pour rendre le morceau plus puissant, du moins sur l’intro et les ponts.

Parmi les gros sons déployée à travers l’album, on trouve aussi des ballades plus légères mais toujours très positives dans la musicalité comme Home ou The Only Thing avec sa mélodie folk-rock qui créée une ballade très americana (traditionnelle américaine) à la mode Stone Broken  (avec saturation sur la guitare et solo).

Conclusion :

Ain’t Always Easy confirme la bonne impression du groupe : un groupe plein d’énergie qui envoie des mélodies énergiques, rock, pêchues. Un album très positif avec des morceaux qui donnent la patate.
L’esprit Papa Roach habite le groupe. Il n’y a plus qu’à les voir sur scène pour confirmer cette bonne vibe.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/57682672

Spotify : https://open.spotify.com/album/7Gp34m9vmvAI5DV0FDo11T?si=B_LXtnYLQy-ipxB7aia8dw

Facebook : https://www.facebook.com/OfficialStoneBroken/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.