Supersonic Blues Machine / Californisoul

Supersonic Blues Machine

Supersonic Blues Machine est le regroupement d’un trio, un tiers Texan deux tiers Californien qui se regroupe pour faire du blues rock.
Le but de Californisoul, leur deuxième album est de faire “une musique qui s’écoute à fond sur une route de Californie en 1971”.
Alors, on décapote la voiture (ou on ouvre les fenêtres) et on roule direction l’aventure!!!

I’m Done Missing You est le premier morceau de l’album. Un blues rock en forme de ballade amoureuse, très tendre et assez old school. Le message du morceau est une ode aux amants méprisés et à ceux qui ont joué les salauds par le passé.

Je préfère le très Texan Broken Heart accompagné à la guitare de Billy F. Gibbons (guitariste de ZZ-TOP). Un blues rock bien envoyé avec un riff de guitare qui reste en tête et qui donne l’envie de prendre la route sans savoir où aller..juste rouler avec Broken Heart dans les hauts parleurs.
Le petit solo en prime.

Bad Boys continue sur cette bonne lancée. Un riff très funky avec une guitare digne d’un Joe Satriani jouant les troubles fêtes à travers le morceau en intervenant pour poser quelques notes aériennes.
On retrouve d’ailleurs ce funk avec la prédominance de la guitare sur The Stranger.

Hard Times voit l’apparition en guest de Steve Lukather (guitariste de Toto) pour dispenser un très beau morceau blues. Une pure merveille de chaleur et parsemé de solos terribles. Le refrain rappelle justement ce que pouvait faire le guitariste avec Toto.

This Is Love, morceau à la mélodie reggae est le mélange de Bob Marley et d’une guitare électrique rock’n roll. Si le mélange est original, je reste assez insensible aux sonorités reggae.

Conclusion :

C’est un album très hétéroclite mélangeant rock, blues, funk et même reggae aux travers des chansons.
Californisoul est une introspection des musiciens, un moyen de regarder la condition humaine au travers de la musique. D’où les variations de styles.
Pour autant, le grand intérêt de l’album vient surtout de ces guests, ces invités qui mettent leur patte aux morceaux et en font des merveilles.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/49445782

Spotify : https://open.spotify.com/album/1YnlXTX79oavs4wGDgoUoz

Facebook : https://www.facebook.com/SupersonicBluesMachine/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire