The Aces / When My Heart Felt Volcanic

The Aces est un groupe de pop issue d’une petite ville conservatrice de l’Utah. Les 4 jeunes filles qui composent le groupe ont décidé après le succès de Lorde, elles aussi de tenter l’aventure de la musique. Et leur premier album When My Heart Felt Volcanic est là pour mettre en place une pop fraiche et jeune.

Cristal Ramirez au chant, Alisa Ramirez (sa soeur) à la batterie, Petty McKenna à la basse et Katie Henderson à la guitare (leurs meilleures amies d’enfance) forment The Aces.
L’univers du groupe est portée par la foi qu’elles ont envers Dieu et leur prochain. Des paroles bienveillantes et une musique chaude et légère.

The Aces sonne très 80’s. Kylie Minogue dans le son de guitare très léger et le son de batterie très présent.
Ecouter Volcanic Love ou Stay et vous aurez l’impression d’écouter Footloose ou Kylie survitaminé. C’est très sympa et ça change de tous ces arrangements pop dosées à l’électro.

Après côté voix, on est sur quelque chose de plus moderne, très féminin et léger.
Les choeurs des jeunes femmes sont très  agréables et nous embarquent dans un univers pop très chaleureux avec toujours ce riff de guitare entêtant.

Il manque cependant un groove pour nous faire danser comme un Justin Timberlake ou un Katie Perry pourraient le faire.

Il y a une belle sensualité dans le chant et une dynamique apportée par le rythme très énergique et surtout la volonté d’utiliser de vraies instruments pour faire de la pop.

Que ce soit Volcanic Love ou Stuck, l’énergie est là et le côté frais et estival aussi.

Pour revenir sur leur foi, Lovin’ Is Bible et le gros travail de basse et de guitare en font un petit bijou pop. Les parties donnent une légèreté comme flottant dans l’air de leur musique.
Côté paroles, le groupe veut à travers ce morceau parler de combien les différences sont minimes entre les personnes et que nous sommes capable d’aimer et de vivre une vraie relation avec n’importe qui.
Amour universel et bonté d’âme sont les maîtres mots de The Aces.

Si à certains moments, cela peut paraître un peu répétitif, la longueur des morceaux et leur légèreté font passer l’ensemble facilement.
Certains titres comme Just Like That, Last One font très teenage music  (musique pour ados) et me touchent moins (normal je suis plus un ado et pas une fille).

En revanche, j’aime bien Holiday. Le riff de guitare et le chant rend le tout très estival et frais, assez festif.

Conclusion :

Je ne suis pas la cible, la musique de The Aces  s’orientant plus vers un public jeune. Je recherche généralement autre chose dans un morceau pop, une musicalité plus fournie ou un groove très ancré. Cela manque un peu dans The Aces. Mais il faut avouer que le retour à des instruments organiques comme la guitare et la basse sont agréables et leurs chansons sont facile à écouter sans prise de tête.
C’est une pop très fraiche et énergique reprenant les techniques des années 80 pour en faire une musique moderne, cool et résolument feel good.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/55340802

Spotify : https://open.spotify.com/album/2lsQE89fPFInz2J62K6waw?si=M2e7FKT0TVu0yxmLIpLRaA

Facebook : https://www.facebook.com/acesmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.