The Wombats / Beautiful People Will Ruin Your Life

The Wombats revient avec un nouvel album : Beautiful People Will Ruin Your Life. C’est leur 4ème et déjà le trio rock de Liverpool n’a plus rien à prouver si ce n’est continuer leur progression ahurissante depuis 2007. En plus c’est vrai que c’est énervant les gens beaux….

Petit aparté : j’adore la pochette. Un serpent enroulé rappelant une crotte sur un pull rouge avec des petites fleurs pour dire que ça sent la rose. Génial. Aparté terminé.

Cheetah Tongue lance l’album sur des chapeaux de roues avec un rock hyper frais, très festif aux notes hautes et sautillantes. Ce morceau est fait pour se déhancher, se secouer de plaisir avec Matthew Murphy et son accent anglais toujours aussi cool, so british!

Lemon To A Knife Fight continue sur cette lancée avec cette allégorie d’avoir “un citron à un combat de couteau” parlant du fait d’être désarmé par rapport à l’autre, par rapport à certains choix que l’on fait dans sa vie.

La plupart des chansons tournent autour de l’amour, des relations charnelles ou passionnelles avec l’autre.

Black Flamingo et son pont chant/choeurs “give me a leg” envoûtant et restant longtemps en tête, Lethal Combination rappelant par la mélodie The Servant ou Blur ; tout est sujet à parler d’amour.

L’album s’écoute facilement et j’en viens à chercher les influences du groupe au fur et à mesure des morceaux.
Je retrouve ainsi un peu de Muse pour ce côté décalé dans le chant et un peu de Weezer pour l’esprit rock estival très frais dans I Only Wear Black.

De même l’intro avec la grosse ligne de basse sur Ice Cream sonne très 80-90’s genre new wave. Le rythme est faussement rapide du fait du jeu de batterie alors que les notes de guitares sont plus courtes mais éparses.

Conclusion :

Un vrai plaisir à écouter. C’est du pur The Wombats sans réelle surprise que celle de continuer à donner envie de les voir en live et les ré-ecouter. C’est efficace, simple et bon. Que demander de plus?

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/52010952

Spotify : https://open.spotify.com/album/4kUbTSoTsbKP5MRdYMDBx1?si=n_sw5msFTx2aUv3lnLuK3w

Facebook : https://www.facebook.com/thewombatsuk/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire