Tyler Bryant & The Shakedown / Tyler Bryant & The Shakedown

Tyler Bryant est un texan exilé à Nashville. Accompagné par The Shakedown, les 4 compères présentent leur premier album Tyler Bryant & The Shakedown, mélange de blues et de rock. Ils flirtent avec le vintage sans jamais tomber dedans de plein pied.

Heartland est un rock pêchu et puissant. On retrouve tout le hard rock que l’on aimait dans les années 80-90. Une lourdeur dans les refrains avec une basse puissante et un riff de guitare génial et un couplet tout en douceur et légèreté avec une voix sensuelle et généreuse.

J’aime particulièrement Jealous Me. Une mélodie syncopée, hachées avec une mélodie froide aux relents blues.
Le solo de guitare est superbe et planant avec cette voix envoûtante de Tyler Bryant nous entraîne avec une chanson terriblement efficace.

Ramblin’ Bones fait figure d’extra terrestre et pourtant est cohérent avec l’album.
Le banjo et sa mélodie blues folk n’est pas sans rappeler des groupes comme Aerosmith, voir même Guns’N Roses par certains aspects.
On joue la carte de l’accalmie avec ce morceau.

Mais c’est pour mieux rebondir avec Weak And Weepin’, veritable morceau hard rock à la Extreme. Pur moment de feeling good avec un  riff énorme de guitare, des accélérations puis ralentissements maîtrisés et des solos de guitares à l’ancienne. C’est tout ce que l’on aime.

Easy Target, sa basse et sa guitare bien lourde, Aftershock et sa densité musicale dûe aux saturations des cordes et de son tempo lent ; tout est bon dans Tyler Bryant & The Shakedown.

Même leurs ballades, Magnetic Field ou Into The Black, sont de petites merveilles de blues rock.

Conclusion :

Tyler Bryant & The Shakedown est un mélange entre Dire Straits et Aerosmith. Mélange de blues et de rock voir même de hard rock, le groupe propose des compositions efficaces, pêchues et techniquement très au point.
J’adhère et j’adore.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/50613102

Spotify : https://open.spotify.com/album/2NyKLVZs7DrIIFTMymYhe6?si=I3xlfq9aRNe-3sdR69-YiA

Facebook : https://www.facebook.com/TylerBryantAndTheShakedown/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire