Ulrich Forman / Chapter III : A Perfect Storm

Polerik Rouviere est un auteur compositeur francais. Après une épreuve sentimentale, il lance un projet solo sous le nom d’Ulrich Forman et sors une série d’EP. Son troisième album ChapterIII : A Perfect Storm est une pop  influencé par les Fab Four.

Ulrich Forman joue la carte d’une pop enjouée et légère.

1234 commence l’album sur des notes de synthés très légères, un peu années 80 avec sur le devant de la scène une voix : la sienne. Elle se veut fédératrice lançant 1,2,3,4 en choeur comme pour inciter le public et l’auditeur à le scander avec lui.

Fan des The Beatles et des Beach Boys, on retrouve cet aspect très leger dans sa pop, ces mélodies 70-80 et très positives prennent le chemin de ces groupes d’influences.

Comme Today qui résonne très The Beatles avec un chant clair haut, une mélodie répétitive au synthé avec une légère saturation sur les guitares et des choeurs d’enfants.
Le morceau est un véritable élan d’optimisme.
Ulrich Forman nous invite à un nouveau départ  en renouant avec la légèreté de l’enfance qui sommeille en chacun de nous.

Des morceaux plus folk viennent s’imbriquer dans cet album, jouant le rôle de ballade, comme Hold Me et son doux jeux de guitare. Les choeurs sont, cette fois ci de trop. Trop utilisé, on perd l’intérêt de cet apport notamment sur ce morceau.
Ou le très intimiste It’s All Right avec le duo guitare/voix qui fonctionne très bien. Très positif et en même temps feutré, chaleureux comme Il faut avec une voix de toute beauté. Mon coup de coeur.

En revanche You Gotta Stay donne la patate. Très festif, léger, estival, les notes de guitares se mêlent parfaitement aux cuivres (trompettes) pour apporter un groove très pop proche là encore de l’esprit The Beatles.

Conclusion :

Un album pop dans l’esprit The Beatles très frais et léger pleins de notes positives. Les choeurs sont parfois de trop, en revanche les mélodies sont très sympas. Sans revolutionner le genre pop, certains morceaux sauront vous émouvoir comme It’s All Right ou vous donner le sourire toute la journée.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/74607042

Spotify : https://open.spotify.com/album/7ANoL4TgefpKvfOOIN4ibN?si=xLrBLMC-Tf219kygzB1kBw

Facebook : https://www.facebook.com/UlrichForman/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.