Years & Years / Palo Santo

Years & Years est un groupe d’électro pop britannique. Le trio s’est formé en 2010 et compte déjà un tube : King en 2015. Ils sortent aujourd’hui leur deuxième album Palo Santo.

La musique de Years & Years est emprunte de la pop moderne, Justin Timberlake en tête. On retrouve l’énergie communicative et les mélodies dansantes de la star de la pop dans la musique des jeunes anglais.

Sanctify comme Hallelujah ont pour but de faire danser la planète. Mélodies fraiches, rythmes rapides, chants très rythmés, la magie opère et l’esprit est punchy.

Years & Years sait aussi jouer sur les morceaux plus funky, tout comme Justin. En témoigne Karma. Quelques notes de synthé très feutrées, le rythme étant donné par le chant des trois compères, Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen.

J’aime beaucoup ce morceau par sa musicalité syncopée, très catchy.

Et que dire de la ballade Hypnotised au synthé/voix. Aérienne, spatiale.

Côté ballade, Palo Santo est un petit bijou avec le beat en arrière plan rappelant des percussions sur les couplets.

Preacher est peut être le hit de l’album. Un beat très world music, une voix haute et une mélodie dance pour faire bouger les foules du monde entier, comme un hymne.

C’est même bluffant tellement j’ai l’impression d’entendre Justin Timberlake dans la tessiture et l’esprit.

L’album finit magnifiquement avec Up In Flames. Un morceau électro pop très énergique mêlant à la fois pop moderne et brit pop 80’s.

Conclusion :

Un album très frais, efficace qui fait la part belle au fun et à l’envie de faire danser le public. Le seul reproche qu’on peut faire à Years & Years est de peut être trop assumer son influence Justin Timberlake. Influence moins présente sur ces balades et sur Up In Flames, coup de coeur qui conclut l’album.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/67270022

Spotify : https://open.spotify.com/album/50ztaMltoS9mN9fm8R3zcW?si=yg16ISpKRV-YPtLAZjuVZA

Facebook : https://www.facebook.com/YearsAndYears/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.